artist image
©

Alaw

GBR

Folk

Super trio du Pays de Galles

En août, Alaw se produira aux BBC Proms au Royal Albert Hall de Londres et au Festival Interceltique de Lorient. Mais il démarre les festivals d'été au Brosella. Ce trio est considéré par le magazine folk Songlines comme le super groupe gallois. Alaw (mélodie en gallois) se compose de trois excellents musiciens qui partagent la même passion pour la musique traditionnelle galloise, un répertoire moins connu de la musique celtique.

Oli Wilson-Dickson et Dylan Fowler ont joué ensemble dans les groupes The Devil's Violin, Szapora et The Ian McMillan Orchestra. Oli et Jamie Smith ont été les principaux musiciens du célèbre Jamie Smith's Mabon. Quant à Dylan Fowler, il a notamment accompagné sur scène et sur disque Richard Thompson, Danny Thompson et Julie Murphy. Que du beau monde !

Que ce soit en découvrant des perles rares ou en réinterprétant des mélodies favorites, le trio interprète la musique avec une telle virtuosité et une telle élégance qu'il se réapproprie les morceaux. Les jigs entraînantes sont jouées avec un humour et un plaisir contagieux. Avec des chansons expressives et des compositions étonnantes, le concert reste un souvenir impérissable.

Oli Wilson-Dickson - violon, chant
Dylan Fowler - guitare, chant
Jamie Smith - accordéon, chant