Robyn Bennett & Bang Bang

Mercredi 27 mars 2013 à 18:30:
Warwick Barsey Hotel

Robyn Bennett & Bang Bang
(Etats-Unis/France)
Robyn Bennett – voice
Benoit Van Hille – trombone
Max Mastella – guitar
César Poirier – saxophone tenor & clarinet
Matyas Szandai – double bass
David Pouradier Duteil – drums
Née en Pennsylvanie, Robyn Bennett grandit dans une atmosphère musicale. Elle commence à apprendre le piano à l’âge de 6 ans et chante dans les chorales et les groupes de jazz au lycée. Portée par une formation artistique impressionnante "à l’américaine", Robyn obtient en 2001 le Bachelor of Arts du prestigieux Vassar College (New York). Elle y étudie la technique vocale, la danse classique, jazz et contemporaine et le théâtre. Elle parfait sa formation en comédie musicale à New York University et accumule les scènes Off-Broadway (West Side Story, Carousel, South Pacific ...).

En 2006 Robyn arrive en France pour la comédie musicale Cabaret (mise en scène Sam Mendes) qui connaitra un véritable succès aux Folies Bergère pendant 2 ans. C'est aussi sur les planches des Folies Bergère qu'elle croise le chemin du tromboniste Ben van Hille.

En 2010, ils enregistrent Bang Bang, un premier album remarqué qui mélange standards swing d'après-guerre, classiques de Broadway et chansons des années 60, le tout uni par un son atypique.

Newsletter

Entrez votre adresse mail:
 
 
 
vzw "De Vrienden Van Brosella"
Onder de Hoge Bescherming van Z.M. de Koning
"Les Amis De Brosella" asbl
Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi