Duo Claire Bourdet & Karel Coninx

. © Claire Bourdet & Karel Coninx © Claire Bourdet & Karel Coninx
Mardi 18 mars 2014 entre 12:00 et 14:00:
Kunsthumaniora Brussel - 1020 Bruxelles

Duo Claire Bourdet & Karel Coninx
(Belgique)

Claire Bourdet & Karel Coninx Want to Save the World
Ils sont convaincus que former un duo est la meilleure manière d’y parvenir. Ils n’ont besoin que de quelques mètres carrés pour faire la démonstration. Démarré dans un coin de magasin de leur épicier, ils ont su transformer salons et boutiques en chaleureuses salles de concerts. Ils ont initié des séries de concerts de musique de chambre pour leurs voisins, joué des festivals en Belgique et à l’étranger et ont été invité par l’ambassade belge au Liban pour jouer à Beirut en soliste avec l’Orchestre National du Liban.

Claire Bourdet est une violoniste connue pour ses idées fraîches et sa générosité contagieuse. Sa carrière musicale a été aussi captivante que variée. En tant que soliste, musicien de musique de chambre ou invité comme concertmeister à l’Ensemble Musiques Nouvelles, Quatuor MP4, Olive Piano Trio, Orchestre Sturm und Klang, Ensemble Pulsar ou Bruocsella, elle a joué dans danceXmusic (coproduction LaMonnaie/Queen Elisabeth Music Chapel/P.A.R.T.S.), au Festival International de Musique de Chambre en Poitou (FR),au Gaume Jazz Festival,à l’ Atelier Marcel Hastir, au Bromsgrove's Festival, ... Claire a étudié à la Menuhin Academy à Bloney (Suisse) et au Conservatoire Royal de Bruxelles. Igor Oistrakh en Liviu Prunaru étaient parmi ses enseignants les plus importants. Ele a gagné des prix dans diverses compétitions internationales de musique: Bromsgrove's Festival (Royaume Uni), Jeune Soliste (Belgique), Prix de la SACEM (France).

Claire continue sa recherche artistique pour toucher et inspirer encore plus son public, ses deux filles et toute personne réceptive. C’est pour cela qu’elle étudie l’art de la of Danza Duende avec Yumma Mudra.

Karel Coninx est un musicien freelance, doté d’une curiosité musicale insatiable. Récemment, ila joué des concerts avec l’Orchestre de Chambre de Belgique, le Cordis Quartet, les groupes de musique contemporaine Champ d'Action et Ensemble Musiques Nouvelles, mais également avec les formations de pop/rock Hooverphonic et Zita Swoon Group. En tant que membre fondateur du Sun*Sun*Sun Orchestra, il est constament à la recherche de points communs entre la pop, la musique de chambre, le rock expérimentale et autres genres de musique.

Karel a été invité à se produire à des festivals en Belgique (Ars Musica, Midis-Minimes, Festival van Vlaanderen, Basilica Concerten, Dranouter, Dijlefeesten, Tik-Tak-Toe, TRANSIT), aux Pays-Bas (Gergiev Festival Rotterdam), en France (Festival International de Musique de Chambre en Poitou, Concerts en nos Villages), en Italie (Casalmaggiore International Festival, Pietrasanta in Concerto), en Espagne (Semana de la Musica Segovia, Festival Pau Casals), au Mexique (Festival Erasmo Capilla) et aux Etats-Unis (I Palpiti).

Il a gagné des prix dans des concours de Kiwanis et de la Scolarta Music. Il a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles sous la direction de Paul De Clerck et au Chicago College of Performing Arts sous la direction de Roger Chase.

Newsletter

Entrez votre adresse mail:
 

Next events

13.01.2018
Djangofolllies
Jazzy Strings
Les Riches-Claires - 1000 Bruxelles
13.01.2018
Djangofolllies
Samson Schmitt Trio
Le Bouillon Blanc - Sensenruth
14.01.2018
Djangofolllies
Samson Schmitt Trio
Les Riches-Claires - 1000 Bruxelles
 

Your band at Brosella?

Apply with your band for the next edition of Brosella Folk & Jazz Festival!
More Info
 
vzw "De Vrienden Van Brosella"
Onder de Hoge Bescherming van Z.M. de Koning
"Les Amis De Brosella" asbl
Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi