Collectif de poètes bruxellois

De nombreuses villes ont déjà leur poète officiel. Bruxelles devait elle aussi s’en trouver un ! L’écrivain David Van Reybrouck et le poète Peter Vermeersch ont taillé un cercle de poésie urbaine à la mesure de Bruxelles: un collectif de poètes multiculturel et multilingue. En 2014, ils ont passé le flambeau; de nouveaux membres se sont ajoutés et le collectif développe plusieurs nouveaux projets. Passa Porta soutient le collectif dans son processus de création tout en le délestant des charges non-créatives liées au projet. Les membres actuels sont Taha Adnan, Adolfo Barberá, Frank De Crits, Geert van Istendael, Maky, Manza, Serge Meurant, Ramón Neto, Xavier Queipo, Elke de Rijcke, Kader Sevinç, Silvia Vainberg et Bart Vonck.

L’an dernier, ils ont écrit des poèmes en hommage aux victimes du 22 mars 2016, poèmes qu’ils ont présenté à la Bourse. Cette année, ils seront au festival pour réciter de nouveaux poèmes sur le thème “vivre à Bruxelles“.

“Bruxelles, ville polyglotte et multiculturelle, possède une richesse lyrique inouïe. Nous ne sommes pas une initiative gouvernementale et nous n’avons rien à voir avec le city marketing. Nous donnons de la poésie à la cité et nous dégageons la poésie de la ville. Nos poèmes sont des logiciels libres: on se remixe et on se corrige.“

https://brusselspoetrycollective.wordpress.com

Présentations: 17:45 - 18:45 et 20:15 - 21:15


08/07: Frank De Crits, Geert van Istendael, Serge Meurant, Ramón Neto (ES), Elke de Rijcke, Laurence Vielle.

09/07: Frank De Crits, Maky (BE/IT), Manza (BE/MA), Xavier Queipo (ES), Silvia Vainberg (BE/ARG), Bart Vonck.

Newsletter

Entrez votre adresse mail:
 
 

Your band at Brosella?

Apply with your band for the next edition of Brosella Folk & Jazz Festival!
More Info
 
vzw "De Vrienden Van Brosella"
Onder de Hoge Bescherming van Z.M. de Koning
"Les Amis De Brosella" asbl
Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi